Utilisation et entretien

Comment nettoyer les luminaires en soie?

Seul l’intérieur du luminaire doit être nettoyé. La surface décorée ne doit pas être nettoyée.

Voici ce dont vous avez besoin:

  • Un spray rempli d’eau propre et tiède
  • Un sèche-cheveux
  • Un aspirateur à basse vitesse (idéalement un petit aspirateur portatif sans fil) ou une brosse douce
  • Un chiffon de soie (nous vous le fournirons sur demande)
  • Un chiffon propre

Décrochez le luminaire du plafond ou de la fixation murale et placez-le sur une surface plane et propre. Commencez par éliminer soigneusement la poussière de l’abat-jour à l’aide de l’aspirateur ou de la brosse douce.

Utilisez le chiffon propre pour éliminer autant de poussière/saleté que possible de la soie et de la structure en laiton.

À l’aide du spray, mouillez une petite section de l’abat-jour et utilisez le chiffon de soie pour brosser cette section. Utilisez ensuite le sèche-cheveux pour sécher la lampe le plus rapidement possible, en tenant le sèche-cheveux à 10-15 cm du tissu.

Une fois la soie complètement sèche, mouillez la partie suivante de la lampe, en répétant jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Il est important que vous:

  • N’utilisez pas trop d’eau
  • Travaillez uniquement sur de petites surfaces à la fois
  • Séchez les zones humides dès que possible pour éviter les taches d’eau .
  • Nettoyez uniquement l’intérieur de la lampe. Veuillez ne pas nettoyer la surface décorée.

Dès que vous avez terminé, raccrochez la lampe à son support :vous devez immédiatement remarquer que votre lampe est aussi neuve et belle que lorsque vous l’avez achetée.

Comment conserver les luminaires en soie dans de bonnes conditions ?

Nous utilisons de la peinture résistante à la lumière pour décorer les luminaires en soie afin qu’ils conservent leur éclat pour les années à venir. Cependant, vous ne devez pas placer votre lampe là où elle sera exposée à la lumière directe du soleil.

Nettoyez votre lampe en soie plusieurs fois par an pour la maintenir en parfait état (voir les instructions de nettoyage).

Puis-je utiliser les luminaires dans des endroits humides?

Les luminaires en soie ne doivent pas être utilisés dans des zones humides. Utilisez plutôt des luminaires en verre Fortuny®.

Quelles ampoules puis-je utiliser? Quelle est la puissance maximale?

Vous pouvez utiliser des ampoules à incandescence ou à économie d’énergie (LBC).

Pour les puissances suggérées, veuillez vous référer aux spécifications de votre lampe, que vous pouvez trouver dans la section Collection du site Internet.

Commande

Pouvez-vous m'envoyer un catalogue de luminaires Fortuny?

Vous pouvez télécharger le catalogue de luminaires Fortuny® en cliquant ici.

La hauteur des lampes peut-elle être personnalisée?

Oui, vous pouvez demander de personnaliser la hauteur de votre luminaire lors de votre commande.
Si vous avez besoin d’ajuster la hauteur totale d’une lampe que vous possédez déjà, contactez-nous à info@fortuny.shop

Comment puis-je passer une commande?

Lorsque vous regardez le produit, cliquez sur le bouton pour l’ajouter à votre panier. Lorsque vous êtes prêt à passer votre commande, cliquez pour afficher votre panier, puis cliquez sur Valider ma commande.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit American Express, MasterCard, Visa et Maestro, ainsi que PayPal.

Comment vérifier l'état de ma commande ?

Envoyez-nous un e-mail à info@fortuny.shop avec votre nom et votre numéro de commande et nous vous informerons immédiatement.

Quel est le délai de livraison des produits?

Les délais varient de 1 à 8 semaines, selon les produits commandés. Veuillez vous référer aux descriptions de produits pertinentes pour le délai de livraison standard.

Livrez-vous à l'international?

Oui, nous expédions partout dans le monde. Cependant, les frais de douane sont à la charge du client.

Quels sont les frais d'envoi?

Cela varie en fonction de votre commande et de votre adresse de livraison. Vous verrez le montant correct appliqué à votre total lors du processus de paiement.

Dois-je payer la taxe de vente sur mon achat?

Si vous êtes situé dans la Communauté Européenne, une TVA de 22% sera ajoutée à votre commande.

Si vous vous trouvez en dehors de la Communauté européenne, nous ne facturons aucune taxe de vente, mais vous serez soumis à des frais de douane en fonction de votre adresse de livraison.

Réparations et retours

Quelle est votre politique de retour?

Nous acceptons les retours, mais veuillez obtenir l’autorisation de notre service client avant de nous renvoyer des articles.

Contactez-nous à info@fortuny.shop en indiquant les informations suivantes:

  • Nom et adresse complète
  • Numéro de commande
  • Articles à retourner
  • Raison du retour

Veuillez noter:

  • Nous ne pouvons être tenus responsables de toute marchandise manquante ou endommagée si nous ne sommes pas informés dans les 24 heures suivant la réception de votre commande. Veuillez contrôler votre commande dès sa réception.
  • Les articles soldés ne sont pas éligibles au retour. Les produits de vente défectueux seront réparés ou remplacés à notre discrétion.
  • Les articles qui ont été installés ou qui ne sont pas dans leur emballage d’origine ne sont pas remboursables.
  • Nous créditerons votre compte une fois que nous aurons inspecté votre article et validé le retour.
Quelle garantie offrez-vous?

Tous les articles sont couverts par une garantie d’un an. Veuillez conserver votre facture au cas où vous auriez besoin de réparations sous garantie.

Que se passe-t-il si ma commande est endommagée lors de l'expédition?

Veuillez inspecter votre marchandise immédiatement après la livraison et nous signaler tout dommage dans les 24 heures suivant la réception. Nous ne pouvons accepter la responsabilité des dommages non signalés passé ce délai de 24 heures.

Nous vous recommandons d’embaucher un électricien qualifié pour installer vos luminaires. Nous ne sommes pas responsables des dommages ou défauts dus à une installation défectueuse.

Réparez-vous des luminaires non couverts par la garantie?

Nous inspecterons d’abord l’article pour voir s’il peut être réparé. Après l’inspection, vous recevrez une estimation des coûts qui comprend la main-d’œuvre et les matériaux.

Nous n’effectuerons des réparations que sur les luminaires achetés directement chez nous. Avant de retourner un article à réparer, veuillez contacter notre service client à info@fortuny.shop pour obtenir l’autorisation et les consignes de retour.

Mariano Fortuny & Luminairs Fortuny®

Qui était Mariano Fortuny?

Mariano Fortuny était un artiste, photographe, créateur de scène et créateur de mode de renommée mondiale au XXème siècle.

Né à Grenade, en Espagne, il a ensuite déménagé à Venise, en Italie. Son travail reposait sur une extraordinaire synthèse des mondes, des époques, des styles et des techniques qui incarnent Venise, carrefour de civilisations. Inspiré par les nobles racines de l’art occidental et la magie du Levant, Fortuny est devenu l’un des interprètes les plus originaux de l’âge d’argent de Venise.

Mariano Fortuny est surtout connu pour son éclairage et sa mode. Il était un inventeur prolifique qui a déposé de nombreux brevets liés à l’éclairage. Ses décors et ses innovations sont toujours utilisés dans des théâtres prestigieux.

Sa vision de la couture a établi un nouveau standard d’élégance et inspire toujours les maisons de mode d’aujourd’hui. Il était célèbre pour sa collection de tuniques en soie plissée, qui comprenait la célèbre robe Delphos, évoquée par Marcel Proust dans À la recherche du temps perdu.

Où sont produits les luminaires Fortuny?

Les luminaires Fortuny® sont produits exclusivement par Venetia Studium, la seule entreprise au monde autorisée à utiliser la marque. Notre production est basée à Venise, en Italie.

Où est le musée Fortuny?

Le Musée Fortuny est situé à Venise au Campo San Beneto, San Marco 3958. Pour en savoir plus, contactez le musée au +39 041 5200995 ou visitez https://fortuny.visitmuve.it