Ça’ Select à Venise

Ça’ Select est situé dans un ancien laboratoire industriel dans le quartier Cannaregio sur une superficie d’environ 700 mètres carrés. Le projet architectural et de design intérieur – signés par le cabinet Marcante-Testa – prévoit la récupération d’un ancien bâtiment industriel dédié au travail des métaux et reflète, tant dans l’architecture que dans l’aménagement, le style raffiné, original et authentique de Select.

L’espace est organisé sur deux niveaux et divisé en quatre zones fonctionnelles.

L’expérience globale du nouvel espace, scandé par de grands rideaux, est imaginée comme une séquence théâtrale, où le public devient protagoniste comme dans le célèbre “Bal Oriental”, dont les images en mouvement grandeur nature “plongent” le visiteur dans ce qui est passé dans l’histoire comme la fête masquée la plus extraordinaire du XXe siècle vénitien.

L’éclairage décoratif, caractérisé par l’utilisation de suspensions en soie, joue un rôle fondamental dans cette “mise en scène”. Les lustres scénographiques Scheherazade, avec leurs “disques” de lumière suspendus, accompagnent le regard du spectateur et l’architecture de l’espace, grâce à la structure métallique rouge qui « délimite” et identifie le comptoir du bar.

Le projet du cabinet Marcante-Testa a été rendu possible grâce à la collaboration avec l’architecte Valter Camagna pour la direction des travaux, Roberta Minici (MindTheGap studio) en tant que chef de projet et l’étude d’ingénierie PGS pour toutes les parties de conception liées aux installations et aux structures.

Fortuny Studio 76 Tripod  @Ca’ Select
Location: Venice, Italy
Project Type: Company building
Interior design: Studio Marcante-Testa
Photos: Helenio Barbetta

FEATURED PRODUCTS