La lampe Studio 76 – Une pièce historique!

Lampes Fortuny Studio 1907

Mariano Fortuny a été un pionnier dans un large éventail de disciplines. Un homme qui aimait expérimenter les arts et intégrer son intérêt pour les nouvelles technologies qui émergeaient pendant la période où il était actif.

Le cas le plus frappant de son art est la réalisation des lampes Studio 1907 Fortuny. Ces lampes étaient le résultat direct de ses recherches sur les techniques d’éclairage de scène. Une véritable rupture avec ce qui était considéré comme la norme au début du XXème siècle.

Une innovation! Les lampes Studio 1907 sont nées de l’engouement de Fortuny pour avoir inventé une méthode simplifiée pour représenter le ciel dans le monde du théâtre.

Fortuny lui-même a travaillé en tant que technicien d’éclairage. Il a apporté son côté révolutionnaire sur un certain nombre d’opéras et de productions théâtrales de haut niveau de son époque.

Avant l’introduction des prédécesseurs de ces lampes, les productions de théâtre et d’opéra étaient tributaires de fonds peints qui devaient être constamment changés et modifiés en fonction de la scène, un aspect qui irritait Fortuny, le perfectionniste. En effet, tous ces changements interrompaient en continu le flux dramatique de la mise en scène.

La lampe Studio 76 - Une pièce historique!

En revenant aux principes de base de l’éclairage, Mariano Fortuny a su formuler une théorie qui distinguait deux formes différentes de lumière – la lumière directe et la lumière réfléchie. C’est ainsi qu’il chercha d’inclure ces deux aspects dans ses configurations d’éclairage.

Les conceptions incroyablement modernistes de Fortuny incorporaient à la fois des diffuseurs et son invention phare, le variateur d’intensité (un outil qui permettait de contrôler l’intensité de la lumière projetée par les lampes). Le résultat était un éventail de lumières colorées qui pouvait être projeté dans les théâtres, ce qui donnait un meilleur rendu artistique et un système d’éclairage de scène plus efficace.

Les couleurs étaient créées par des écrans peints et teints qui pouvaient défiler à travers les phares pour faciliter un changement de teinte. Une technique qui a véritablement modernisé l’expérience théâtrale et qui est encore aujourd’hui largement utilisée dans des théâtres prestigieux du monde entier.

Depuis que Fortuny a inventé ces techniques, ces lampes se sont diffusées dans la vie quotidienne et sont aujourd’hui populaires pour décorer les maisons dans le monde entier, leur donnant cette touche d’élégance toujours à la mode.

Studio 76 – ’76’ faisant référence à son diamètre de 76 cm – tel que vendu dans tous les magasins Venetia Studium (Venise, Paris et Londres) – est une pièce de discussion intrigante et élégante dans n’importe quelle pièce, tout en servant de clin d’œil au travail de pionnier de Mariano Fortuny.

Ces majestueuses lampes sur trépied, avec un abat-jour en aluminium et une structure en acier, sont également livrées avec une capacité de pivotement et d’inclinaison à 360 ° et la technologie de diffuseur de Fortuny – offrant une grande flexibilité dans leur utilisation.

Fabriquées dans la maison de Fortuny à Venise, en Italie, ces lampes classiques intemporelles donnent une lueur dramatique. Un produit de brillance technique et de beauté esthétique. Une pièce historique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discute avec nous
Discute avec nous
Des questions, des doutes, des problèmes? Nous sommes là pour vous aider!
En cours de connexion...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ou nous laisser un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer plus tard.
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour vous contacter. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre privacy policy.
Des questions? Écrivez-nous un message!
:
:

Les données collectées par le formulaire de chat sont utilisées pour vous contacter. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre privacy policy.
Cette session de chat est terminée